mercredi 14 novembre 2012

Premier message...J'ai le trac !

Premier message pour ce nouveau blog...
Je manque de temps mais ma passion pour le groupe Noir Désir ne s'essouffle pas avec les années ou les affaires et j'aimerai la partager avec vous.
Les débuts :
Je pense avoir découvert Noir Désir alors que j'avais une dizaine d'année et un cadeau ...enfin deux !
Un baladeur ( K7 evidemment) (à 99 Francs et qui consommait des tonnes de piles R6) avec une cassette "Nrj La plus belle compilation Vol.2"
La plus belle compilation NRJ (Vol. 2) en cassette audio (K7).
 16 titres originaux enchainés :

Face 1.
Village People - Megamix
Yazz - Stand up for your love rights
Fine young cannibals - She drives me crazy
Serge Gainsbourg - Hey man amen
Noir Desir - Aux sombres héros de l'amer
David Hallyday - Wanna take my time (remix)
Mylene Farmer - Sans logique
Wet wet wet - Wishing i was lucky

Face 2.
Vanessa Paradis - Coupe coupe (remix)
Patricia Kaas - Elle voulait jouer cabaret
Sal Brown - Stop
Bananarama - Help
Joe Smooth - Promised land
Philippe Swan - Dans ma rue
Dee Dee Bridgewater et Ray Charles - Precious Thing (Till the next ... Somewhere)
Florent Pagny - Comme d'habitude

Année : 1989.
Polygram.

Cette rencontre avec le groupe a été de courte durée, il faudra quelques années avant d'écouter un autre titre de Noir Désir...J'habite une petite ville, et écoute des radios généralistes qui ne diffuseront que très peu des titres des 3 premiers albums de Noir Désir (Où veux-tu qu'je r'garde  / Veuillez rendre l'âme (à qu elle appartient) / Du ciment sous les plaines ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire